Jamais seul - Jean 14.15-21

Samedi 17 octobre 2015

LIRE: Jean 14: 15-21

[Dieu] a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. » - Hébreux 13: 5

«Maman ? » Une toute petite voix appela à partir de la cabine de toilettes. « Je suis ici, chérie, » répondit samère.

Bien que l'enfant ne puisse pas voir sa mère, elle se calma immédiatement parce qu'elle avait entendu la voix de sa mère et faisait confiance à la parole de sa mère. Puis, soudain, la porte extérieure se referma. Le Bang inattendu ébranla la confiance de l'enfant.

Pensée du jour

Lorsque nous lançons un appel, Dieu répondra.

« Maman ? Es-tu toujours là ? » Sa petite voix trembla. « Je suis ici, chérie. Je promets que je ne te laisserai pas. » Comme la petite fille, nous nous trouvons parfois dans des situations d’angoisse. Parce que nous ne pouvons pas voir Dieu ni sentir la présence de Dieu, nous paniquons, craignant que Dieu nous laisse seul en territoire inconnu. Mais quand nous crions : « Abba ? »

La parole de Dieu nous rassure: «Je ne te quitterai pas, ni ne t’abandonnerai point. »

Par la foi en la Parole de Dieu, nous pouvons dominer notre peur, nous mettre directement dans les bras tendres de Dieu, et trouver la force de faire face aux défis les plus difficiles de la vie, sachant que Dieu ne nous abandonnera jamais.

(Mme) Pat Banta Kreml (Florida)

Prière : Dieu d’amour, nous venons à toi comme de petits enfants, à la recherche de la consolation et de la sécurité. Assure notre cœur de ta présence permanente. Inonde-nous de ton amour. Au nom de Jésus, nous prions.
Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui se sent isolé.