Imitation - Ephésiens 4.30-5.2

Mardi 6 Janvier 2015 

LIRE: Éphésiens 4: 30-5: 2

Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
- Éphésiens 5: 1-2

Pensée du jour

Jusqu’à quel degré j’imite Dieu en paroles et en actes? 

Notre fils de deux ans, Caleb, aime à imiter sa maman et son papa. Il aime essayer nos chaussons et chaussures et trottiner clopin-clopant avec cela. Il veut passer l’aspirateur ou pelleter la neige lorsque l’un de ses parents est en train de le faire. Il répète souvent nos phrases, imitant exactement l’intonation.

Le désir de Caleb d’être comme ses parents est un désir universel chez les enfants. Et les experts du développement d’enfant suggèrent que de telles actions imitées présentent des leçons puissantes à un jeune enfant, laissant une empreinte durable sur son esprit en développement.

L’imitation de notre fils nous aide à comprendre l’instruction de Paul dans Éphésiens 5:1. Parce que Dieu est notre Père céleste, il est naturel et juste de l’imiter. Grâce à cette imitation nous apprenons à vivre plus pleinement.

Nous apprenons à aimer les autres en essayant de les aimer comme Dieu le fait. Nous apprenons la compassion, la générosité et le pardon en le pratiquant dans notre vie quotidienne. Plus nous imitons Dieu, plus facile et plus naturel, cela devient. Par l’imitation, nous devenons connus comme enfants de Dieu.

(Mme) Anita Dualeh (Minnesota)

PRIERE : Père céleste, remplis- nous du désir d’enfant d’être comme toi. Rapproche-nous de toi, et remplis-nous de ton amour pour ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour refléter l’amour de Dieu à ceux autour de moi.