Il n'y a pas de petits efforts - Jean 6.8-13

Suivant

Jeudi 1er Janvier 2015

LIRE: Jean 6 : 8-13

L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours !
- Psaume 138 : 8

Pensée du jour

Quelle petite tâche puis-je offrir à Dieu aujourd'hui ?

Souvent, je tombe dans le piège de me comparer à d’autres personnes. Je regarde l’impact qu’ils semblent avoir sur le monde et je me sens comme si je ne suis pas à la hauteur. Un jour, quand je me sentais inférieure, Dieu m’a donné une nouvelle perspective sur l’histoire familière des cinq pains et deux poissons de la Bible. Au lieu de me concentrer sur le miracle lui-même ou sur le garçon qui a offert son déjeuner, j’ai pensé à la femme qui a dû préparer le déjeuner.

Je l’imaginais pétrir la pâte avec les mains usées par le labeur, emballer délicatement les pains et les poissons dans un sachet, et remettre le paquet au garçon avec un tendre baiser sur la joue. Pour elle, tout cela a dû paraître de petites tâches ordinaires. Comment aurait-elle pu s’attendre à ce que le repas qu’elle a préparé pour son fils ce jour-là aurait eu un sens d’une telle portée éternelle ?

Cela m’a rappelé les nombreuses façons pour Dieu de prendre nos petits efforts et de les utiliser pour nourrir les gens physiquement, émotionnellement et spirituellement. Alors, quand je pense que je devrais faire de plus grandes choses de ma vie, je me remémore les pains et les poissons.

Mon travail consiste à effectuer les tâches en face de moi. Le travail de Dieu – ce qui fait plaisir à Dieu – est de les utiliser pour nourrir le monde.

(Mme) Sara Matson (Minnesota)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à te faire confiance pour nous utiliser selon ton dessein. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les préparateurs de repas.