Honore ton père - Hébreux 12.7-11

Dimanche 21 Juin 2015

LIRE: Hébreux 12 : 7-11

D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
- Hébreux 12 : 9

Mon père était connu pour sa grande générosité -jusqu’à vous donner sa chemise. Mais quand je lui ai demandé un dollar pour acheter un jouet avec un camarade de classe, j’ai été surprise qu’il a répondu tranquillement et gentiment : "Non". Il a expliqué que le jouet était un désir, et non une nécessité.

Pensée du jour

Même dans ma désobéissance, Dieu m’aime.

Le lendemain, quand mon père n’était pas à la maison, j’ai ouvert le tiroir du haut de sa commode, et j’ai dérobé une pièce de un dollar et j’ai acheté le jouet. Quelques jours plus tard, quand il a découvert que la pièce d’argent manquait, il a su immédiatement que j’étais la voleuse. Il m’a dit que je n’avais aucune raison de lui faire les poches. Je pouvais compter sur sa promesse de me donner tout ce dont j’avais besoin. Il m’a exprimé sa profonde déception, cependant, il a terminé sa sévère réprimande en disant : « Mais je t’aime toujours. »

Lorsque je réfléchis sur la façon dont mon père a traité ma désobéissance, il est devenu clair pour moi qu’il a illustré le genre d’amour que Dieu, mon Père céleste, a pour moi, même quand je l’offense.

Dieu a dit: «Honore ton père» (Exode. 20:12). Aujourd’hui et chaque jour j’honorer mon père pour sa discipline délicate, et je rends grâce pour l’amour inconditionnel que Dieu nous montre.

(Mme) Suzanne S. Austin-Hill (Floride)

PRIERE : Tendre Père, merci pour l’exemple de parents terrestres affectueux et pour ton amour inconditionnel pour tous tes enfants. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Pères.