Habillez-vous pour Dieu - Colossiens 3.12-17

Samedi 21 Mars 2015

LIRE: Colossiens 3 : 12-17

« Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. »
- Colossiens 3 : 12

Pensée du jour

Comment vais-je me revêtir de l’amour et de la compassion de Dieu aujourd'hui?

Je suis un grand fan de l’équipe de baseball les “Orioles” de Baltimore. Je porte souvent un chapeau, une chemise, ou une veste aux couleurs des "Orioles". Ma voiture a une plaque d’immatriculation "Orioles" à l’avant. Ces choses sont des signes extérieurs qui permettent d’un coup d’œil de savoir que je supporte les "Orioles".

J’aurais bien aimé également que les autres puissent instinctivement m’identifier comme étant chrétien. Mais cela exige beaucoup plus de moi que de m’affubler d’un chapeau ou d’un t-shirt. Le troisième chapitre de Colossiens dit que j’ai besoin de me revêtir de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Je dois également pardonner. Par-dessus tout, j’ai besoin de me « revêtir de l’amour.»

Je me bats tous les jours avec un défi aussi énorme. J’essaie de le relever par le culte régulier, la prière et l’étude biblique, ainsi que la lecture de la littérature chrétienne, en regardant comment se comportent les chrétiens mûrs. Je me rappelle aussi que tout ce que je fais, que ce soit en paroles ou en actes, je le fais au nom du Seigneur Jésus. (Voir Col 3:17.) Je me rends compte que je ne peux pas relever ce défi de moi-même. Je dois compter sur l’Esprit Saint pour m’aider à surmonter mes faiblesses.

Seulement avec l’aide de l’Esprit je pourrai me revêtir comme Dieu le veut.

(M.) Mark Karpinski (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à nous revêtir de la vérité de ta parole alors que nous commençons la journée. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Parents spirituels chrétiens.