Gouttières de grâce - Esaïe 41.17-20

Lundi 14 septembre 2015

LIRE: Esaïe 41: 17-20

« Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus. »
- Hébreux 12: 1-2

Dans notre région, les forts orages d'été déversent souvent une grande quantité de pluie dans un temps très court. Les gouttières de ma maison servent une fonction vitale en canalisant la pluie. Toutefois, lorsque mes gouttières sont bouchées avec des feuilles et des graines, l'eau de pluie ne peut pas circuler librement.

Pensée du jour

Je veux être un canal de l’amour de Dieu parmi les autres.

En un sens, nous sommes appelés à être des "gouttières", des canaux de l'amour et de la grâce de Dieu. Pourtant - comme les gouttières sur le toit de ma maison - nos vies peuvent devenir remplies de débris. Lorsque cela se produit, nous ne parvenons pas à être des canaux efficaces de l'eau rafraîchissante et vivifiante de Dieu. Le débris différent légèrement pour chacun de nous. Peut-être, est-ce l'agitation de nos vies ou les inquiétudes et les peurs qui consomment notre pensée. Peut-être que est-ce un manque de volonté de pardonner ou de problèmes non résolus de notre passé. Pour moi, l'ambition et la recherche de l'approbation des gens prennent souvent une place centrale dans ma vie.

Tout ce qui nous pousse à nous concentrer sur nous-mêmes plutôt que sur Dieu peut nous empêcher d'être serviteurs efficaces.

Lorsque nous demandons régulièrement à Dieu de nous montrer ces débris et permettons à Dieu de nous aider à les nettoyer, nous pouvons devenir des canaux de la grâce de Dieu.

(Mme) Joan Campbell (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Seigneur, aide-nous à retirer de notre vie tout ce qui nous empêche de te voir et voir les besoins de ceux autour de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ne ont pas accès à l'eau potable.