Génération après génération - Psaume 78.1-4

Samedi 28 novembre 2015

LIRE: Psaume 78: 1-4

« Gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi. »
- 2 Timothée 1: 5
J’ai demandé à ma sœur si elle savait depuis combien de temps notre mère lisait "No Cenáculo" (la version portugaise de La Chambre Haute). Sa réponse était « Toujours. » Elle se souvient que lorsque nous étions enfants, nous avions toujours notre culte familial à la maison juste avant d'aller au lit.

Un membre de la famille lisait dans les Saintes Écritures le passage du jour ; et la prière et la pensée du jour étaient lus par quelqu'un d'autre et répétées par nous tous ensembles. Puis l'un d’entre nous conduisait notre temps de prière. J’ai la nostalgie de cette époque et je m’en souviens avec joie. Mes parents prenaient très au sérieux Proverbes 22: 6 : « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. »

Pensée du jour

Avec qui vais-je partager l’histoire de ma foi aujourd’hui ?

Ma mère a travaillé comme distributrice de ce périodique pendant plusieurs décennies. Avec les difficultés de l’âge, elle a transmis cette responsabilité à une nièce, qui vit en cela un honneur de poursuivre cette tâche. Ma famille a donc distribué ce guide dévotionnel d'une génération à une l'autre. J’ai l'habitude d’en arracher certaines pages et de les distribuer aux gens dans les stations d’essence, les postes de péage, et les cuisiniers à mon école. Quand je n’ai pas d’exemplaire avec moi, les gens demandent : « Où est le p’tit papier là ? » J’aime partager ma foi et répandre la joie que No Cenáculo a apportée à ma famille depuis de nombreuses générations.

(Mme) Joeli Grimbos Marques Souza (Parana, Brésil)

Prière : Dieu d’amour nous te remercions de pouvoir te connaître. Bénis tous ceux qui contribuent à la Chambre Haute et ceux qui vont lire ce périodique, au nom de Jésus- Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les distributeurs de La Chambre Haute.