Forces et faiblesses - 2 Corinthiens 12.6-10

Jeudi 30 Avril 2015 

LIRE: 2 Corinthiens 12: 6-10

Le Seigneur dit à Paul : « Ma grâce te suffit,
car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »
- 2 Corinthiens 12 : 9

Quand j’ai appris que j’avais le diabète de type 1, ma vie a été bouleversée pour toujours. J’avais peur ; mais avec le temps, je suis devenu plus connecté avec ma famille, mes amis, et Dieu. J’ai découvert que lorsque je suis faible, avec Dieu je peux être fort. Notre pasteur a demandé à ma famille de partager mon expérience du diabète avec l’église. J’étais nerveux quand le pasteur nous a posé des questions. Je lui ai dit : « Je sais que Dieu va utiliser mon diabète pour édifier d’autres » mais je n’étais pas sûr de cela.

Je souffre du diabète depuis trois ans maintenant. Je me sens toujours fatigué, et je suis irrité d’avoir à vérifier mon taux de glycémie sept ou huit fois par jour et de porter une pompe à insuline. Mais Dieu m’a fortifié et maintenant je n’ai pas aussi peur. Parfois, je demande à Dieu pourquoi j’ai cette maladie et j’espère qu’un jour il y aura un remède.

Pensée du jour

Comment Dieu me donne la force dans ma faiblesse ?

Dieu a utilisé mon expérience pour édifier d’autres personnes. Après que ma famille eut parlé à notre église, nous avons entendu parler d’un homme qui avait assisté au culte. Il avait été diagnostiqué avec le diabète et avait des problèmes avec tous les changements qu’il devait intégrer. Après qu’il nous ait entendus il se dit : Si ce garçon a le courage de supporter le traitement, moi aussi je le pourrai.

Tout le monde souffre de quelque chose, et ai-je souffre du diabète. Avec l’aide de Dieu, je tirerai quelque chose de positif de cette expérience.

(M.) Chase Martin (Tennessee)

PRIERE : Merci, Seigneur, de transformer nos faiblesses en points forts et d’utiliser nos problèmes comme source d’édification pour d’autres personnes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Enfants atteints de diabète.