Force dans l’adversité - Esaïe 40.27-31

Jeudi 16 juillet 2015

LIRE: Esaïe 40: 27-31 

« [L’Éternel] Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. »

 Esaïe 40:29

Dans la foulée des attentats du marathon de Boston en 2013, les habitants de Boston ont répondu avec ce cri : « Boston reste forte. » Les bannières portant ce message ont été déployées sur les bâtiments et à travers les rues ; les gens ont enfilé des vêtements arborant ces mots. D'autres communautés à travers le pays qui ont connu des catastrophes naturelles ou des atrocités humaines, ont adapté le slogan à leurs propres situations. Comme j’écoutais les journalistes rapportant ces événements, je me demandais : Où une nation trouve-t-elle la force de supporter l'adversité et surmonter la tragédie ?

Pensée du jour

Nous pouvons surmonter les difficultés de la vie avec l’amour de Dieu.

Esaïe 40: 27-31 nous donne une réponse : « l’Éternel Dieu. » Dans le passage précédent, Esaïe décrit Dieu comme tout-puissant. Dans ces versets, il affirme que Dieu est tout-puissant et prend soin de nous individuellement. Même les gens les plus forts deviennent faibles et connaissent l’épuisement. Mais la force et la puissance de Dieu ne s’épuisent jamais. La puissance de Dieu est la source de notre force.

Pour faire l'expérience de ce renouvellement, nous devons « compter sur Dieu. » La louange peut être une partie régulière de notre routine quotidienne, invoquer Dieu dans la prière, méditer sur les promesses de Dieu, et attendre que Dieu nous guide et nous responsabilise. Lorsque nous nous sentons usés par les défis de la vie, nous pouvons faire appel à Dieu pour renouveler nos forces.

(M.) Wayne Greenawalt (Illinois)

Prière : Aide-nous, Dieu éternel, à prendre le temps aujourd'hui, de méditer ta Parole et d’être renouvelés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les victimes de la violence.