Foi et mondanité - Philippiens 3.18-21

Lundi 28 septembre 2015

LIRE: Philippiens 3: 18-21

« Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. »
- Romains 1: 8

Au premier siècle, Rome était la ville la plus influente dans le monde. Bien que la richesse terrestre, la sagesse, et les abondants plaisirs font que de nombreux croyants stagnent ou se détachent de leur foi, les croyants romains sont demeurés solides. Leur foi était si forte que le monde entier l’a remarqué. Paul leur a écrit: « Je remercie mon Dieu par Jésus-Christ pour vous tous, parce que votre foi est signalée partout dans le monde » (Rom. 1: 8). Quel témoignage pour les générations futures!

Pensée du jour

L’exemple du Christ nous garde concentrés pour vivre dans la félicité.

Qu'est-ce que Paul me dirait? M’aurait-il félicité ou verrait-il que j’ai mis trop de confiance dans mes possessions matérielles? Dans notre lecture d'aujourd'hui, Paul nous recommande de nous concentrer sur les désirs du Christ pour nos vies et non pas sur tous les plaisirs terrestres qui nous entourent.

Le trésor qui est notre foi dans le Christ doit bien éclipser tout ce que le monde a à offrir.

(Mme) Kimberly Harms (Iowa)

Prière : Seigneur, donne-nous la foi assez forte pour attirer l'attention sur toi, au milieu de tous les trésors brillants dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a été un bon exemple pour moi.