Foi en la résurrection - Romains 8.25-39

Samedi 19 septembre 2015

LIRE: Romains 8: 35-39

« Ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »
- Romains 8: 38-39

Je pouvais entendre mon fils, Raham, sanglotant dans la pièce voisine. Nous enterrions son grand-père Liberto ce jour-là. Je ne pouvais pas penser à quelque chose à dire pour soulager sa douleur, peut-être parce que j’étais moi-même effondré. Le médecin disait que papa souffrait d’une dépression majeure – un déséquilibre hormonal, selon le médecin. Je ne pouvais pas accepter que papa ait passé les derniers jours de sa vie en luttant contre une dépression. Il avait consacré sa vie à travailler avec les tribus indigènes, partageait l'évangile en paroles et en actes. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander : « Est-ce que c’est ce que la foi vous donne ? »

Pensée du jour

Si je prends part à la mort du Christ, je vais aussi prendre part à sa résurrection.

Plus tard, comme j’ai embrassé mon fils, j’ai senti que Dieu me disait : « Je sais que cela parait que le monde s’est écroulé sous vos pieds. Mais dans la mort comme dans la vie, votre père est à moi. Je le tiens dans mes bras. Je ne vais jamais l’abandonné, tout comme je t’ai jamais vous abandonné. »

À l'enterrement, j’ai lu ces mots : « En mourant, Christ a détruit notre mort. En ressuscitant, Christ a restauré notre vie. Christ reviendra dans la gloire De même que dans le baptême Liberto s’est revêtu du Christ, en Christ Liberto peut être revêtu de gloire... »

La joie jaillit dans mon cœur au travers de mes larmes. Je savais que papa était vivant et bien dans le sein de Dieu. Ma foi a été restaurée.

(M.) Ray Sison (Manille, Philippines)

Prière : Dieu de grâce et de gloire, quand nous pleurons, aide-nous à nous souvenir de ta promesse de la vie éternelle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux en deuil pour la perte d'un parent.