Fils d’exhortation - 1 Pierre 5.7-12

Mercredi 13 Mai 2015

 LIRE: 1 Pierre 5 : 7-12

Joseph, surnommé par les Apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre.
- Actes 4 : 36

Au cours de mes années de formation, ma mère était mon "Barnabas", la personne qui m’encourageait. En tant que femme de foi et de prière, elle m’a encouragé à chercher la volonté de Dieu. Quand je lui ai parlé de mon appel au ministère pastoral, elle m’a encouragé à aller à l’université et obtenir un diplôme. Quarante-trois ans plus tard, je suis toujours Pasteur.
Tout au long de mon ministère Dieu a été mon ultime soutien. Quand j’ai mal, Dieu m’écoute quand je répands mon cœur dans la prière. Quand je suis découragé, la parole de Dieu dans la bible m’inspire et me remobilise. Quand je suis effrayé par les turbulences du monde, Dieu me réconforte en envoyant l’Esprit Saint à prononcer des paroles de paix et m’envoie des amis qui partagent des paroles d’espoir.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher des occasions pour exhorter les autres.

Nous pouvons suivre l’exemple de Dieu et être nous-mêmes des personnes qui encouragent les autres. Quand les gens sont en difficulté, nous pouvons écouter avec compassion au lieu de porter des critiques ou des jugements. Quand d’autres ont besoin d’être encouragés, nous pouvons utiliser les Écritures pour les consoler et élever leurs esprits. Alors que le monde tourbillonne autour d’eux par la tragédie, nous pouvons les approcher et tout simplement être présents avec eux.

En tant que fils d’une mère qui exhorte, je m’efforce d’être un fils d’exhortation comme Barnabas était.

(M.) Derl g. Keefer (Michigan)

PRIERE : Tendre Père, encourage-nous de sorte que nous puissions exhorter les autres. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : quelqu’un qui a besoin d’encouragement.