Favoris de grand-mère - Matthieu 5.43-48

Jeudi 22 octobre 2015

LIRE: Matthieu 5: 43-48

« [Votre Père] fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »
- Matthieu 5:45, 48

Ma sœur a trois petits-fils, tous presque grands maintenant. Quand les garçons étaient jeunes et durant des années après, elle disait à chacun qu'il était son favori. Parce qu'elle faisait toujours cela à portée de voix des autres, les trois garçons ont grandi en sachant que leur grand-mère les aimait d’une manière égale.

Pensée du jour

Dieu nous aime tous de la même manière.

Dieu nous aime de façon similaire. Mais nous nous trouvons parfois à croire que seuls nous, sommes bénis, et nous sommes trop facilement prompts à mépriser les autres personnes. Ou, nous nous demandons pourquoi les prières des autres sont exaucées immédiatement tandis que les nôtres sont retardées. Et quand nous le faisons, le point essentiel nous échappe en oubliant l'amour abondant et équitable de Dieu.

Pour moi, c’est aussi simple que de me rappeler les paroles, «Jésus m’aime! Cela je le sais, car la Bible me le dit ; Oui, Dieu m’aime. » Et en même temps, Dieu aime tout le monde. Nous allons bien quand nous acceptons l'amour de Dieu comme les petits-fils de ma sœur ont accepté son amour, sachant que nous sommes tous aimés d’une manière égale.

(M.) Steve Collier (Kentucky)

Prière : Seigneur, aide-nous à accepter ton amour avec gratitude et donne-nous d'aimer les autres comme tu les aimes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Accepter l'amour de Dieu.