Faveur imméritée - Ephésiens 2.4-10

Samedi 18 Avril 2015 

LIRE: Éphésiens 2 : 4-10

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant
et pour l’éternité ! Amen !
- 2 Pierre 3 : 18

Pensée du jour

La grâce de Dieu n'expire pas.

Je travaille au comptoir d’une bibliothèque publique très fréquentée. Presque chaque jour, un usager arrive avec un air penaud, me tend quelques livres, et me dit que les livres sont en retard. Pendant que je vérifie les délais d’expiration l’usager reste là à attendre de payer la pénalité de retard. La plupart de nos clients ne savent pas que le logiciel de la bibliothèque ne génère pas de pénalité quand les livres sont rendus avec moins de deux jours de retard. Si c’est le cas, je souris et je dis à l’usager : « Bien que vous accusez un à deux jours de retard, vous ne devez aucune pénalité. Vous bénéficiez d’une grâce. » L’usager part généralement avec une expression de gratitude et de remerciements. Accorder cette petite grâce à un usager devient le point culminant de ma journée.

Combien plus grande est la grâce de Dieu ! Contrairement au programme de prêt de la bibliothèque, la grâce de Dieu n’a pas de date d’expiration. Elle est intemporelle et transcendante. Le don que Dieu nous a fait en permettant que Jésus meure pour nos péchés, dépasse tout entendement. En tant que pécheurs, nous ne méritons pas la faveur divine, mais Dieu nous a donné Jésus-Christ. Nous devons nous rappeler que nous sommes sauvés par la grâce et la grâce seule.

Nous ne pouvons rien faire pour mériter la grâce de Dieu ; elle est gratuite. Combien grand et bon est notre Dieu !

(Mme) Janice Towne (Virginie)

PRIERE : Éternel, nous te remercions pour ta bonté et ta miséricorde. Aide-nous à faire connaître ta grâce, par notre foi en Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les usagers des bibliothèques.