Faisant toujours confiance à Dieu - Esaïe 55.6-9

Samedi 7 Mars 2015

LIRE: Esaïe 55 : 6-9

« Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
- Matthieu 19 : 26

Pensée du jour

Tout est possible à Dieu.

Récemment, ma fille et moi étions toutes deux malades alors que mon mari était dans une autre ville pour son travail. Nous avions besoin de médicaments mais n’avions personne pour nous les chercher à la pharmacie qui se trouvait dans le village, à plusieurs kilomètres. J’ai prié, « Seigneur, s’il te plaît, envoie quelqu’un pour nous aider. »

Peu de temps après ma prière, j’ai entendu des pas venir vers notre maison. Quand elle entra dans la maison, je reconnus une jeune fille qui vit à proximité. Cette fille peut à peine parler, et elle ne sait ni lire ni écrire. Cependant, je lui souris, réalisant qu’elle avait été envoyée par Dieu pour nous aider ce jour-là. Je pris un morceau de papier, notai le nom des médicaments dont nous avions besoin, et lui donnai un peu d’argent. Je lui ai demandé d’aller à la pharmacie chercher les médicaments et nous les ramener à la maison. À mon grand soulagement, elle est revenue seulement 20 minutes plus tard avec les médicaments en main.

J’ai réalisé que même si je pensais que c’était impossible de demander de l’aide à cette fille à ce moment-là, Dieu lui a permis de comprendre et m’a donné de faire confiance. Les voies de Dieu sont vraiment beaucoup plus grandes que nos voies. Dieu est fidèle et ne nous abandonnera jamais.

(Mme) Janet M. Manuel (Isabela, Philippines)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à comprendre que ton amour et tes voies sont plus grands que nos voies et attentes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Une personne handicapée.