Fais de moi une source de bénédiction - Matthieu 25.32-40

Lundi 10 août 2015

LIRE: Matthieu 25: 32-40

« Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

- 1 Jean 4: 4

Quand j’étais enfant, mon pasteur et sa femme ont eu un grand impact dans ma vie. Une année, ils m’ont même emmené en vacances avec eux. D’autres personnes extraordinaires et eux ont vraiment été une source de bénédiction pour moi. Leur douceur, gentillesse, bonté, et courage m’ont inspiré à devenir un instrument pour Dieu de bénir les autres.

Pensée du jour

Malgré mes faiblesses et mes luttes, Dieu peut oeuvrer à travers moi pour bénir les autres.

Ayant vieilli, j’ai trouvé qu’être préoccupé par mes propres problèmes – infirmités physiques, difficultés financières, ou relations compliquées – peut m’empêcher de voir les besoins des autres et les aider.

La solution réside dans le fait de se rappeler que notre Dieu est plus grand que nos problèmes. Sachant que Dieu prend soin de nos soucis, nous permet de regarder au-delà de nos difficultés et d’aider les autres. C’est seulement quand nous abandonnons l'égoïsme et que nous nous préoccupons réellement du bien-être des autres que nous pouvons agir ensuite pour répondre aux besoins de cette personne.

(M.) David Ted De Hass (Iowa)

Prière : Dieu Tout-Puissant, donne-nous des occasions de montrer ton amour en prenant soin des autres. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes ayant besoin de mes soins affectueux.