Faire place aux autres - 1 Corinthiens 13.4-7

Vendredi 14 août 2015

LIRE: 1 Corinthiens 13: 4-7

« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »
- Philippiens 2: 3-4

Chaque fois que je quitte ma maison de campagne, je dois conduire sur des kilomètres, sur une route à une seule voie. J’ai besoin de rouler lentement dans les virages aveugles pour éviter une collision avec des voitures venant en sens inverse. Lorsque deux voitures se croisent, l’une d’entre elle doit s’arrêter pour laisser le seul passage à l'autre. Et quand la route est particulièrement étroite pour ne pas laisser de possibilité de rangement sur le bas-côté, une voiture doit reculer jusqu’à un endroit qui permette aux deux voitures de pouvoir manœuvrer et continuer. Cet exercice de devoir faire marche arrière sur la route pour céder le passage, me rappelle ce que signifie « tu aimeras ton prochain comme toi-même» (Matt. 19:19). Ce type d’amour exige qu’on ait de la considération pour les autres, au point de faciliter leur marche, et de placer leurs intérêts avant les miens. Parfois, cela signifie que je dois renoncer à quelque chose ou à retarder mes propres besoins pour aider un autre.

Pensée du jour

Jésus nous a montré comment placer les besoins des autres avant les nôtres.

Quelle bénédiction nous pouvons recevoir, à être ouverts aux besoins des autres qui pourraient être dans une situation difficile, et de leur offrir les solutions pour les aider à aller de l'avant sur leur chemin de la vie.! Nous aussi, nous sommes bénis quand nous recevons les bienfaits que d'autres nous apportent pour nous aider sur notre chemin.


(Mme) Mary Quick (West Virginia)

Prière : Tendre Père, donne-nous d’être sensibles aux besoins des autres et d’avoir la volonté de les servir de toutes les manières possibles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes vivant dans les zones rurales.