Faire la différence - Luc 17.11-19

Samedi 12 septembre 2015 

LIRE: Luc 17: 11-19

« Je cours vers le but,
pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »
- Philippiens 3:14

Au petit déjeuner, Bill, un ami de longue date, a déversé ses frustrations. Il croyait qu'il n’avait pas fait une différence dans son ministère en travaillant avec les hommes à la prison dans sa ville. Les hommes faisaient de grands progrès, mais abandonnaient tout quand ils étaient libérés.

Pensée du jour

Tout ce que nous faisons aujourd’hui pour les autres honore Jésus.

En conséquence, Bill était découragé et prêt à abandonner. Puis il a commencé à parler de quelques hommes qui avaient changé quand ils étaient sortis et sont restés liés eux. J’ai pu encourager Bill en lui disant qu'il avait fait la différence pour ces hommes, et cela en valait la peine.

Il est facile pour nous de penser que nous n’avons pas fait la différence dans notre ministère. Trop souvent, nous pensons que ce que nous faisons n’est pas si important. Mais la vérité vient de Jésus. Il a dit que tout ce que nous faisons pour toute personne dans le besoin est important pour lui. Encourager quelqu'un peut changer considérablement l'avenir de cette personne.

Et il peut changer de façon significative l'avenir de qui que ce soit que cette personne influence.

(M.) Tchad McComas (Oregon)

Prière : Seigneur, rappelle-nous aujourd'hui que, comme nous t’aimons plus, nous pouvons aussi aimer ton peuple davantage. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont pensé du temps en prison.