Extirper la violence - Romains 13.10

Lundi 9 février 2015

LIRE: 1 Jean 4: 7-12

L’amour ne fait point de mal au prochain.

- Romains 13:10

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser mes dons pour partager l'amour de Dieu avec les enfants et les jeunes dans le besoin?

Ma femme et moi passions une belle journée dans notre maison du lac lorsque nous avons reçu un terrible appel téléphonique de notre fille. La veille au soir, dit-elle, notre petit-fils âgé de 17 ans fils a été assassiné au cours d’un vol. Nous avions récemment assisté à la cérémonie de remise de son diplôme d’études secondaires, et il prévoyait d’entrer à l’Université à l’automne. C’était un beau jeune homme, plein d’amour et de talent. A présent, brusquement, il était parti.

En état de choc, je fixais les yeux sur le lac étincelant, les beaux arbres et le feuillage vert autour de notre maison. Pour moi, cette scène représentait la paix que Dieu veut pour nous. L’assassinat insensé de notre petit-fils ne faisait pas partie du plan de Dieu. Je me demandais ce qui a conduit les tueurs à déchirer une page de la gloire de Dieu dans le monde? La seule réponse qui m’est venue, c’est que le mal a pris racine dans leur vie parce que l’amour n’était pas là pour l’extirper.

Beaucoup de gens qui commettent des crimes contre leurs voisins n’ont pas connu l’amour de Dieu dans leurs relations avec les autres. Une grande partie de la violence dans la vie peut être évitée si nous, chrétiens, déployons l’amour envers toutes les personnes.

(M.) Hayes Mizell (Caroline du Sud)

PRIERE: Dieu de miséricorde, accorde-nous le courage de toucher et d’aimer ceux qui ne vous connaissent pas. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les jeunes gens qui ne connaissent pas l’amour.