Excédent de bagages - Esaïe 43.18-19

Samedi 21 février 2015

LIRE: Esaïe 43 : 18-19

Déchargez-vous sur lui [Dieu] de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
- 1 Pierre 5 : 7

Pensée du jour

Au lieu d'être accablé par de vieux bagages, je peux être libre en Christ. 

L‘an dernier, nous avons connu deux types de vacances très différents ; l’un en véhicule utilitaire et l’autre en avion. Comme nous faisions nos bagages pour le voyage en avion, nous devions faire attention aux poids et à la taille des sacs. Nous étions habitués à voyager dans notre vieille camionnette avec beaucoup d’espace, si bien que nous pouvions prendre beaucoup de matériel. Quant au voyage en avion, nous devions faire très attention – peser chaque article, emballer et réemballer nos valises jusqu’à ce qu’elles aient le poids requis. Cela nous rendait plus conscients des éléments qui étaient vraiment nécessaire à prendre avec nous.

Dieu me montre que, tout comme pour nos vacances en camionnette, je traine avec moi des choses inutiles sur le chemin de ma vie. Je suppose et je pense que je pourrais en avoir besoin; mais en réalité ce sont des bagages du passé, des habitudes dont je n’ai pas besoin, des pensées qui inondent mon âme et pèsent sur mon esprit.

Devenir chrétiens signifie que nous devons commencer une nouvelle vie, en laissant tomber notre ancienne vie et nos vieilles habitudes. Peu à peu, comme nous faisons attention, nous pouvons voir l’Esprit de Dieu révéler nos mauvaises attitudes et habitudes. Ce processus libère de l’espace dans nos esprits et nos cœurs pour le remplir de la liberté que Christ – par sa souffrance – a gagnée pour nous.

(Mme) Lenore Warton (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIERE: Père céleste, aide-nous à l’écoute de l’Esprit Saint à discerner les vieilles habitudes dont nous
avons besoin de nous débarrasser et donne-nous la
 force de les laisser tomber au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les gens déprimés par le passé