Être brisé devint magnifique - Éphésiens 4.14-16

Samedi 31 janvier 2015

LIRE: Éphésiens 4: 14-16

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
- 2 Corinthiens 3 : 18

Pensée du jour

Quand Dieu nous transforme en chrétiens mûrs, être brisé devient magnifique.

Les océans offrent des objets d’une beauté remarquable - coquillages et verres de mer rejetés sur les plages – sont disponibles pour nous. Avec les verres de mer, la mer est le sculpteur. Les brisures de bouteilles, et les morceaux sont jetés dans la mer. Les vagues et les marées les polissent ; leurs aspérités acérées sont lissées. Dans le même temps, l’eau de mer réagit chimiquement avec le verre, piquant et pétrifiant la surface. La mer transforme le verre brisé, rejeté en des pierres précieuses colorées.

Quand je vois un morceau pur de verre de mer, je me rappelle la capacité de Dieu à transformer nos âmes. Lorsque nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, Dieu accepte nos “êtres brisés” et commence à travailler en nous. Au fur et à mesure que nous cherchons l’aide de Dieu et obéissons à la Parole de Dieu, nos aspérités, notre nature pécheresse, sont lustrées. Nous devenons plus semblables à Dieu, transformés en des âmes pures et parfaites agréables à Dieu. Les Chrétiens qui mûrissent reflètent la beauté de l’Esprit Saint à l’œuvre en eux.

(Mme) Pamela Crowe (Delaware)

PRIÈRE : Seigneur, nous voulons grandir près de toi. Aide-nous à toujours obéir à ta parole. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les océanographes.