Êtes-vous gagné par la lassitude ? - Matthieu 11.28-30

Mercredi 3 Juin 2015

LIRE: Matthieu 11 : 28-30

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut
repose à l’ombre du Tout-Puissant.
- Psaume 91 : 1

Dans ma pratique de massage thérapeutique, je rencontre beaucoup de femmes qui sont fatiguées, usées, malades, souffrant de chagrin, et sont incapable de dormir. Elles me disent qu’elles n’ont pas le temps pour elles-mêmes. Elles ont toujours des choses à faire et à accomplir -réunions, exercices pratiques, travail, travaux ménagers. La liste est sans fin. Nous mettons beaucoup de stress dans notre corps lorsque nous ne nous accordons pas de temps pour nous reposer et récupérer, et avons tendance à ignorer les signes avant-coureurs quand nous poussons trop loin notre organisme.

Pensée du jour

Quand nous allons à Dieu avec nos luttes quotidiennes, nous trouvons le repos.

La Bible nous dit que nous devons travailler, mais elle nous recommande aussi de nous reposer. Nous avons souvent du mal à trouver un équilibre entre les deux. Dieu nous ordonne de nous reposer. Être attentifs aux cris d’alerte de notre corps pour ralentir, n’est pas facile. Cependant, si nous remettons tous nos soucis et inquiétudes à Dieu chaque jour et fixons notre attention sur Dieu et non sur le monde qui nous entoure, nous allons découvrir au fil du temps que trouver du repos devient plus facile.

(Mme) Susan Tedrow (Indiana)

PRIERE : Tendre Père, nous te confions nos soucis et inquiétudes aujourd’hui. Demeure avec nous pendant que nous vaquons à nos occupations quotidiennes et aide-nous à nous reposer en toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les mères seules.