Étant Greffé - Romains 11.16-24

Mercredi 18 Mars 2015

LIRE: Romains 11 : 16-24

« Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier »
- Romains 11 : 17

Pensée du jour

Par Jésus, nous avons été greffés sur la famille de Dieu. 

Un jour, mon père greffa une branche de poirier à un pommier. D’abord, il coupa une grosse branche de notre pommier, créant une surface plane sur le tronc. Puis il créa une fente sur la surface plane et plaça la branche du poirier dans la fente. Enfin, il couvrit la greffe avec du goudron, de sorte qu’elle puisse s’attacher au pommier. Avec le temps, la branche greffée produisit des fruits qui ressemblaient à des pommes mais avaient le goût de poire.

Après avoir vu ce processus, je compris mieux le verset 17 de Romains 11. Quand nous parvenons au salut, le Seigneur nous coupe de notre ancien mode de vie et nous greffe à la famille de Dieu. La mort de Jésus sur la croix a ouvert la porte à notre adoption dans la nouvelle famille. Nous recevons le sceau de l’Esprit Saint. Nous sommes également ajouté à l’Église de Christ (voir Actes 2:47), une famille spirituelle qui nous fournira la nourriture, la fraternité, et la responsabilité essentielle pour une croissance et une productivité saine.

Chacun de nous a besoin d’appartenir à une communauté de foi. Si nous sommes un nouveau croyant ou quelqu’un de nouveau dans une congrégation particulière, nous pouvons trouver difficile de nous intégrer. Cependant, le Seigneur nous greffera à une famille de l’église si nous restons patients. Comme nous grandissons, nous allons produire l’amour, la joie, la patience, et d’autres
fruits de l’Esprit. (Voir Gal. 5:22).

(Mme) Karline Fischer (Californie)

PRIÈRE : Dieu rédempteur, aide-nous à grandir comme nous nous établissons dans une famille de l’Église. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui visitent une nouvelle église.