Entendre le message - Psaume 85.8-13

Jeudi 8 octobre 2015

- LIRE: Psaume 85: 8-13

« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend,
et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »
- Romains 10:17

Pendant mon temps de méditation, mon habitude a toujours été de LIRE silencieusement les Saintes Écritures à moi-même. Mais récemment, je me suis trouvée avoir à relire chaque passage plusieurs fois. J’ai commencé à réaliser que j’avais juste permis à mes yeux de numériser la page.

Pensée du jour

Comment puis-je entendre à nouveau le message de Dieu aujourd’hui ?

Je ne faisais pas vraiment attention au passage, et je n’entendais vraiment pas son message. Alors j’ai commencé à lire les Écritures à haute voix. Mais comme je le faisais, j’ai remarqué que je pouvais changer par inadvertance un mot, sauter un mot, ou même insérer un mot. Je me rendis compte que je dois avoir sauté encore plus de mots lors de la lecture silencieuse. Ce n’est pas étonnant que j’aie eu du mal à comprendre le message auparavant!

La lecture à haute voix me donne aussi la possibilité d'ajouter de l'expression aux Saintes Écritures. EIle me permet d'entendre et sentir les émotions du passage. Il est devenu plus facile de comprendre le message parce que je suis en mesure d'entendre la parole de Dieu pour moi.

Nous pouvons avoir l'occasion d'entendre plusieurs fois la parole de Dieu au cours de la semaine: pendant les services de culte et des études bibliques, dans les chansons que nous chantons, quand nous lisons nos méditations quotidiennes. Lorsque nous entendons et commençons à comprendre le message de Dieu, notre foi devient sûrement plus grande.

(Mme) Janet Pierce (Tennessee)

Prière : Seigneur, ouvre nos yeux pour LIRE ta Parole. Ouvre nos oreilles pour entendre Ta Voix. Ouvre nos cœurs pour accepter ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui apprennent à lire.