En repos dans les bras de Dieu - Philippiens 4.4-13

Vendredi 11 septembre 2015

- LIRE: Philippiens 4: 4-13

« L'Éternel est bon, il est un refuge au jour de la détresse ;
il connaît ceux qui se confient en lui. »
- Nahum 1: 7

Tard dans la nuit du 11 Septembre 2001, j’ai ouvert ma porte à deux représentants de la Brigade des Pompiers de la ville de New York (New York City Fire Department). Ils sont venus me dire que mon mari, un pompier, était introuvable. Avec ces mots, mes filles adolescentes et moi avons entrepris un voyage que nous n’avions jamais prévu de prendre.

Quelques semaines plus tôt, nous étions à un camp en famille. Un jeune enfant d'un ami avait eu des problèmes, et son père l’a pris pour l’emmener au camp. L'enfant n’était pas content et était allé à son corps défendant. Dieu m'a aidé à voir que si l'enfant est allé à son corps défendant ou à l’aise dans les bras chaleureux de son père, il était dans ce voyage.

Pensée du jour

Rien ne vaut de demeurer dans les bras de Dieu.

Maintenant, j’ai réalisé que j’avais un choix similaire: je pourrais reposer dans les bras chaleureux de mon père céleste ou je pourrais choisir de résister au Seigneur. De toute façon, j’étais sur le chemin du voyage qui a commencé avec la perte de mon mari.

Les nombreuses années se sont écoulées depuis, Dieu m'a soutenue. Après un temps, Dieu m’a remis à marcher. Dieu m'a permis de courir vers l’avant; et en cas de besoin, Dieu est venu me chercher à nouveau. Le Seigneur ne m'a jamais quitté et s’est avéré digne de confiance, encore et encore.

(Mme) Ann Van Hine (New York)

Prière : Dieu tout-puissant, aide nous à reposer dans l'assurance que tes bras chaleureux sont assez forts pour nous tenir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont confrontés à des circonstances difficiles.