Ému de compassion - Matthieu 9.35-38

Lundi 3 août 2015

LIRE: Matthieu 9: 35-38

« Lorsque [Jésus] a vu la foule, il fut ému de compassion pour elle,

parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont

point de berger. »

- Matthieu 9:36

Calée dans le siège d'un pousse-pousse en Inde, j’observais les masses humaines se pressées dans la rue étroite. Le son des klaxons, l'odeur des fumées, et la vue de l'animation chaotique dépassaient mes sens. Frappée par la scène, je me demandais ce que Dieu pensait en regardant une telle foule. Puis j’ai pensé à Matthieu 9:36: « Quand Jésus vit la foule, il fut ému de compassion pour elle. »

Pensée du jour

Je veux voir le monde à travers la compassion des yeux de Dieu.

La réponse de Jésus au peuple révéla la vision de Dieu. Le mot compassion en grec indique un fardeau déchirant pour les gens. Ce fardeau a conduit Jésus à envoyer ses disciples en mission pour se battre pour les « harcelés et les sans défense. »Jésus voulait que ses disciples atteignent ceux qui souffrent.

Voir cette foule de gens m’a amenée à prier pour eux et m’a inspirée d’une profonde compassion. J’étais poussée à agir. Quand notre pousse-pousse manœuvrait lentement son chemin à travers la foule, je me demandais ce que notre monde serait si chaque disciple de Christ priait pour ceux qui souffrent et agissait avec compassion comme Jésus nous a commandés.

(Mme) Leslie Anne Neal Segraves (Tennessee)

Prière : Jésus, donne-nous la compassion qui nous pousse à voir les autres à travers tes yeux. Envois-nous pour servir ceux qui souffrent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Le peuple de l'Inde.