Elle est jolie - Galates 3.26-29

Lundi 25 Mai 2015 

LIRE: Galates 3 : 26-29

Jésus a dit : « Quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. »
- Marc 10 : 15

Quand mon fils a commencé le CE1 il a eu une maîtresse d’une race différente de la nôtre. Après avoir été en classe pendant quelques jours, je lui ai demandé ce qu’il pensait de sa maitresse; il m’a simplement dit qu’elle était agréable. Décidé à aller un peu plus loin dans sa réponse, je lui ai demandé à quoi elle ressemblait. Il n’a pas répondu en me parlant de sa race ; il ne m’a même pas dit si elle était grande ou petite, mince ou grosse, blonde ou brune. Tout ce qu’il a dit était : « Elle est jolie. »

Pensée du jour

Dieu bénit ceux qui cherchent le royaume des cieux comme un enfant.

De cette conversation, il était évident pour moi que mon fils n’a montré aucun préjugé, et je suis devenu plus conscient de mes propres préjugés. Les préjugés sont appris au fil du temps, et j’ai commencé à prier pour que mon fils ne les apprenne pas de moi.

Près de 40 années se sont écoulées depuis ce jour. Mon fils a fait une brillante carrière avec une société multinationale et traite avec des gens de différentes races et cultures chaque jour. Je suis fier de lui. En demandant l’aide de Dieu pour élever mon fils, non seulement Dieu m’a aidé à surmonter beaucoup de mes propres préjugés; mais j’ai appris ce que le Seigneur voulait dire quand il parlait de recevoir le royaume de Dieu comme un petit enfant.

(M.) Jeff Abram (Floride)

PRIERE : Éternel Dieu, aide-nous à voir toutes les personnes comme tes enfants, que nous puissions regarder au contenu de leur caractère, et chérir nos différences.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Les gens qui travaillent à réduire les préjugés raciaux.