Effort extraordinaire - Genèse 32.22-32

Mardi 7 Avril 2015

Lire : Genèse 32 : 22-32

Jacob dit [à l’ange de Dieu] : « Je ne te laisserai point aller,
que tu ne m’aies béni. »
- Genèse 32 : 26

Pensée du jour

Réaliser les desseins de Dieu pour nos vies demande des efforts extraordinaires de notre part.

Dans ma deuxième année à l’Université de formation pour vétérinaire, un de mes cours portait sur une branche particulière de l’anatomie. Mais en raison du volume important de mes cours, je n’ai pas été en mesure de consacrer le temps d’étude qu’il fallait à ce cours d’anatomie. Comme le jour des examens approchait, j’étais désespéré. Pendant quatre jours, je me suis plongé dans l’étude à corps perdu. Je sentais comme si mon cerveau fumait dans un four bouillant, mais j’ai appris ce qu’il fallait pour réussir à l’examen. Dieu travaille souvent par le biais de notre désespoir, nous appelant à déployer des efforts particuliers en vue de répondre aux urgences du moment.

Jacob aussi voulait désespérément une vie nouvelle et meilleure. Après avoir déployé un effort extraordinaire pour lutter avec un ange du Seigneur une nuit, Jacob s’écria en désespoir de cause, « je ne vais pas te laisser partir, à moins que tu ne m’aies béni! »

Les personnes qui déploient des efforts extraordinaires obtiennent souvent des résultats. Dieu veut que nous déployions des efforts extraordinaires afin d’amener à la matérialisation les rêves que Dieu a pour nous: pour nous lancer dans une nouvelle carrière, pour aider les gens dans le besoin, ou pour participer efficacement à une église locale. Peut-être est-il temps pour nous de dire comme Jacob: «Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. »

(M.) Nwakuche Emeka (Imo, Nigeria)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à te rechercher avec suffisamment d’efforts pour nous permettre d’accomplir le dessein que tu as pour nos vies. Puisses-tu nous bénir avec le courage et la détermination qui viennent de toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Vétérinaires.