Échos en retour - Matthieu 7.7-11

Jeudi 23 juillet 2015

LIRE: Matthieu 7: 7-11

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ;

et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

- Matthieu 6:33

Au cours d'un récent voyage, mon mari, Tim et moi ne purent résister à la tentation de crier devant le canyon qui s’étendait devant nous. Nous avons été ravis d'entendre nos voix revenir en écho. Cela m'a rappelée la joie que je ressens quand la parole de Dieu est régulièrement répétée dans mon cœur de telle sorte que je l'applique à chaque partie de ma vie. Dans cet esprit, Tim et moi avons invités une équipe de prière à venir offrir des prières d'espoir et de foi pour la conduite pieuse de notre société.

Pensée du jour

Quand nous lisons les Saintes Écritures, nous trouvons un espoir renouvelé dans les promesses de Dieu.

Nous avons noté des versets Bibliques et des idées clés pour lesquels nous avons prié, y compris Matthieu 6:33. Mais plus tard, quand notre activité s’est ralentie, nous avons commencé à perdre confiance. Nous avons cherché des orientations dans les journaux et écouté les récits sur les entreprises qui fermaient comme si nous ne croyions plus à la promesse de Dieu de soutenir nos besoins fondamentaux. Puis, finalement nous rendant compte que nous avions besoin une fois de plus de la sagesse et de la perspective divine, nous sommes retournés revisiter les vérités dans les Saintes Ecritures, comme les paroles de Jésus dans Matthieu 7: 7-11. Nous avons constaté que de relire les pages de notre journal de prière ou de parler avec des amis de la fidélité de Dieu dans le passé, restaure notre confiance. Lorsque nous nous souvenons des promesses de Dieu, nous renouvelons nos pensées avec espoir.

Lorsque nous avons pleinement confiance en la parole de Dieu pour nous soutenir, nous pouvons capturer l’amour indéfectible que Dieu nous offre.

(Mme) Lynn Hare (Oregon)

Prière : Tendre Père, rappelle-nous ce que tu nous as dit hier pour que nous puissions en tirer les forces pour aujourd'hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Propriétaires de petites entreprises.