Echapper à l’amertume - 2 Corinthiens 2.5-10

Mercredi 11 novembre 2015

LIRE: 2 Corinthiens 2: 5-10

« Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ;
que le soleil ne se couche pas sur votre colère. »
- Ephésiens 4:26

Je suis entré à l'université avec comme ambition, de concevoir du spectacle pour la télévision et pour le cinéma. Après l'obtention de mon diplôme, les quelques émissions de télévision locales et un film sur lequel j’ai travaillé ne m’ont pas conduit à des projets supplémentaires. Au fil du temps mon ambition s’est estompée, mais récemment une occasion offerte à moi m’a donné une seconde chance. J’ai travaillé pendant des mois pour tirer le meilleur parti de cette opportunité, mais mon partenaire d'affaires m'a dit en dernier lieu qu'il n’était plus intéressé. Je me suis senti en colère, trahi, et amer. Cette même semaine, mon groupe de l'église étudiait le pardon. Nous avons lu Proverbes 20: 22 et discuté des manières bibliques de surmonter le mal qu’on nous fait. Nous avons lu Marc 11:25 où il nous est dit de pardonner les offenses qu’on nous fait avant que nous priions. Je me suis dit que pour être capable de pardonner, je devrais trouver un moyen de faire passer mon amertume. La seule solution à laquelle je pensais était de prier pour que Dieu me change. Avec le temps ces prières m’ont aidé à surmonter mon amertume.

Pensée du jour

La lecture des Saintes Écritures peut nous orienter vers de nouveaux styles de vie.

Dieu peut nous libérer de l'amertume et des autres émotions qui détruisent notre joie et nous empêchent de pardonner aux autres.

Nous pouvons toujours souffler sachant que Dieu est juste à une prière de distance de nous pour nous aider à changer.

(M.) Avon White (Tennessee

 Prière : Notre Dieu, réconforte-nous dans les moments de douleur et de déception. Conduis-nous dans ta Parole où nous pouvons trouver la force, l’orientation et une espérance renouvelée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Une personne qui cherche un travail plus épanouissant.