Ébranlé - Esaïe 40.4-5

Jeudi 3 septembre 2015

 LIRE: Esaïe 40: 4-5

« Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé, et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu. »
- Luc 3: 5-6

La secousse nous a réveillés. D’abord une embardée, puis un déplacement – notre maison et tout l'intérieur a commencé à se balancer suite au puissant tremblement de terre. Quand il s’est arrêté, nous avons attendu avec le reste de la ville les paroles réconfortantes de l'animateur de radio, « Tout va bien ». Le pire est passé. Nous ne nous sommes pas arrêtés pour nous demander pourquoi il y avait eu un tremblement de terre, parce que nous savions que vivre en Californie signifie que nous ferions l'expérience des tremblements de terre de temps en temps.

Pensée du jour

Comment puis-je refléter la gloire de DIeu dans les moments de troubles?

Vers la même époque, notre famille a subi une perte d'emploi dévastatrice qui a secoué notre sentiment de sécurité. Et cette fois, aucun annonceur n’était là pour nous dire que le pire était passé. Tout ce que nous pouvions faire était de nous accrocher aux promesses de Dieu à chaque embardée et déplacement.

« Pourquoi ? » est souvent notre première réponse lorsque notre monde est secoué. Pourquoi est-ce arrivé à moi? Pourquoi ne puis-je pas trouver un emploi ? Pourquoi suis-je malade? Pourquoi? Mais pouvons-nous vraiment nous attendre à ce que se comblent nos vallées, à ce que nos montagnes et nos collines s’aplanissent ; et à ce que nos endroits tortueux soient redressés et adoucis sans secousse ?

Au lieu de demander « pourquoi? » dans les tremblements de terre de la vie, une meilleure réponse pourrait être : « Aide-moi à voir le salut de Dieu en pleine secousse. »

(Mme) Dana L. Williams (Washington)

Prière : Seigneur, aide-nous à voir ton salut et à sentir ta présence à chaque instant de chaque jour. Au Nom de Jésus.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles en difficulté financière.