Du temps avec maman - Psaume 71.15-18

Lundi 23 novembre 2015

 LIRE: Psaume 71: 15-18

« Plantés dans la maison de l'Éternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu ; ils portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, pour faire connaître que l'Éternel est juste. Il est mon rocher, et il n'y a point en lui d'iniquité. »
- Psaume 92: 13-15

«Que pouvons-nous faire aujourd'hui? » me suis-je demandé en arrivant à la maison de retraite. Maman ne pouvait plus se concentrer sur les programmes de télévision ni trouver les mots cachés dans des jeux d’énigmes. Son esprit dérangé rendait difficile la conversation. Je la regardai ronfler tout doucement dans le fauteuil, avec tous les effets de son placard répandus sur son lit. Sa vieille bible marron était sur la pile de corsages rouges, verts et bleus qui étaient là. Je n’avais pas lu la Bible depuis plusieurs mois ; j’ouvris sa Bible au livre des Psaumes et commençai à lire à haute voix. Quand je me suis retournée pour regarder ma mère, elle ouvrit les yeux et me sourit. "Merci," murmura-t-elle.

Pensée du jour

La Parole de Dieu peut nous atteindre là même où rien ne le pourrait.

Le jour suivant, j’ai à nouveau trouvé sa Bible perchée sur un tas de vêtements. Une fois encore je l’ai lue, cette fois dans le Nouveau Testament. La Lecture de la Bible à haute voix était devenue une routine quotidienne jusqu'à ce qu'elle décède à l'âge de 97 ans.

L’attitude simple de ma mère m'a encouragée à continuer de lui lire sa Bible, et cela m’a permis de revenir à une foi que j’avais perdue. Cela m’a également rappelé que Dieu est avec moi tout le temps. A présent, je vois son visage dans mon esprit chaque matin quand je prends ma propre Bible.

(Mme) Nancy Shelton (Missouri)

Prière : Tendre Père, nous te remercions pour nos aînés dans la foi. Aide-nous à trouver du temps pour les écouter et apprendre d'eux. Puissions-nous également trouver le moyen d'être une source de réconfort pour eux au cours de leurs dernières heures. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes âgées de nos familles