Du désordre à la paix - 1 Corinthiens 1.8-13

Lundi 17 août 2015

LIRE: 1 Corinthiens 1: 8-13

« Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. »

- 1 Corinthiens 14:33

Alex qui avait deux ans se tenait au milieu d'un tas de jouets et de livres à colorier qu'il venait de jeter au sol. Auparavant, il avait frappé un autre garçon de deux ans. En tant qu’un des bénévoles qui travaille avec les tout-petits dans la garderie de notre église, je rencontre régulièrement des moments de chaos.
Cette fois, pour le bien des autres enfants, je savais que j’avais besoin de rétablir l'ordre le plus rapidement possible. J’ai donc décidé de m’asseoir sur le sol et parler avec Alex. Après qu’il se soit calmé, je lui ai expliqué pourquoi taper d'autres enfants et lancer les jouets n’étaient pas de bons choix. Quand nous avons fini de parler, Alex a décidé de m’aider à nettoyer en ramassant les jouets et les livres. Avec un peu d'encouragement, il s’est également dirigé vers le garçon qu'il avait frappé et lui a donné une accolade.

Pensée du jour

Dieu peut nous donner la paix dans toute situation.

Il arrive des jours où nos communautés semblent chaotiques et divisées, mais la lecture du jour nous dit que notre Dieu ne cautionne pas le désordre. Au lieu de cela, Dieu veut que nous profitions de vies remplies d'ordre, de paix et d’amour.

Quand nous acceptons la norme de Dieu et nous conduisons de manière appropriée et ordonnée - que ce soit dans le culte, dans nos lieux de travail, ou à la maison - nous honorons Dieu et reflétons le caractère de Dieu.

(M.) James C. Hendrix (Indiana)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous conduire de manière à attirer les gens vers toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Bénévoles de l’Ecole du Dimanche.