Doux rêves - Psaume 27.1-6

Lundi 24 août 2015

LIRE: Psaume 27: 1-6

Le psalmiste a écrit : «Car il me protégera dans son tabernacle au jour

du malheur, il me cachera sous l'abri de sa tente ; il m'élèvera sur un

rocher ».

- Psaume 27: 5

Au moment où je me sentais très perdue et accablée d'anxiété, j’ai eu un rêve qui m'a rempli de paix et d'espoir. Dans ce rêve, j’étais de nouveau un petit enfant et toute seule. Un homme robuste était à proximité en train de réparer un vieux puits abandonné. Il m'a soulevée et m'a mise sur un mur où je pouvais le regarder. Je me sentais en sécurité en sa présence. Il m'a demandé de prendre un verre d'eau fraiche du puits. Il m'a dit que c’était l'eau la plus pure que je ne pouvais jamais goûter.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu pour prendre soin de moi.

La Bible raconte des histoires sur Dieu qui parle aux gens dans leurs rêves. (Voir Genèse 37 et 40 et aussi Matt. 1 et 2.) Après plusieurs jours de réflexion, je suis devenue convaincu que Dieu m’avait parlé dans cet étrange et merveilleux rêve.

Mon rêve m'a aidé à voir que Dieu m’aime et qu’il prendra toujours soin de moi. Ma profonde dépression libérait lentement mon esprit et mon cœur au fur et à mesure que je faisais confiance à mon Père céleste.

Je sais que Dieu continuera à me relever, me mettre sur un mur de sécurité élevé, et me rafraîchir avec de l'eau de vie.

(Mme) Nancy J. Stauffer (Géorgie) Prière : Dieu d’amour éternel, je te remercie pour le don d’un sommeil réparateur.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui souffrent d'insomnie.