Dons de Dieu en pleine nature - Psaume 19.1-6

Jeudi 5 février 2015 

LIRE: Psaume 19 : 1-6

Les cieux racontent la gloire de Dieu,
et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.
- Psaume 19 : 1

Pensée du jour

Où puis-je voir l'œuvre de Dieu aujourd'hui?

Mon mari et moi avions remorqué vers la terre un petit bateau en panne avec trois collègues pêcheurs. Peu de temps pendant le trajet, je levai les yeux et je fus étonnée de voir au-dessus de nous une multitude de beaux papillons orange et noir suivant les lignes de vol de migration parallèlement à notre route. Pendant plus d’une heure, mon mari et moi étions émerveillés par les magnifiques créatures flottant doucement vers une maison d’hiver invisible.

Quand nous fumes arrivés à terre et pouvions parler avec les gens de l’autre bateau, nous écriions notre joie d’avoir été directement en compagnie des papillons durant tout le trajet. Les hommes avaient l’air confus. Ils disaient qu’ils avaient été tellement concentrés sur leur bateau qu’ils n’avaient jamais levé les yeux.

Cette conversation m’a fait me demander si j’étais parfois tellement préoccupée par un problème que je ne faisais pas attention à une bénédiction de Dieu toute proche et belle. En conséquence, quand mon âme est troublée, j’ai appris à marquer une pause, à prendre une vue plus large, et à apprécier la beauté naturelle que Dieu a créée pour nous.

(Mme) Judy Walton (Pennsylvanie)

PRIERE: Seigneur, quand nous sommes en difficulté, donne-nous de regarder au- delà de nous-mêmes et trouver du réconfort dans les merveilles de ta création.

Amen.

SUJET DE PRIERE: Les pêcheurs de profession.