Disponible en toute saison - Ecclésiaste 3.1-8

Samedi 18 juillet 2015

LIRE: Ecclésiaste 3: 1-8

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. »

- Ecclésiaste 3: 1

Pendant une période de trois heures, un samedi après-midi, j’ai dirigé les services d’un enterrement et d’un mariage. Le contraste entre ces deux événements était fort. Dans le premier service nous étions rassemblés devant une tombe pour parler d’une vie terrestre qui avait pris fin. Au second service, nous étions à l’autel pour célébrer le début d'une nouvelle vie dans le mariage.

Bien que chaque événement représente une saison distincte de la vie, ils partagent un lien commun, l'amour de Dieu. Lors des funérailles nous nous sommes réjouis de la victoire que nous avons sur la mort grâce à la crucifixion et la résurrection de Jésus.

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut transformer chaque saison de nos vies.

Paul écrit: «Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Rom. 5: 8). Nous avons remercié le Dieu d'amour de nous avoir donné une nouvelle vie en Jésus-Christ. Pendant le mariage, on nous a rappelé que le mariage est un don de Dieu, et nous nous sommes concentrés sur 1 Corinthiens 13, qui décrit l'amour chrétien et sa permanence.

Dans Romains 8:38, Paul nous rappelle que «rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur». Peu importe la saison de la vie auquel nous sommes confrontés, nous pouvons toujours compter sur l'amour de Dieu.

Prière : Tendre Père, aide-nous à rappeler que tu nous aimes et que tu demeures avec nous à travers chaque période de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux proches de la fin de leur vie terrestre.

(M.) Bryan Taylor (Indiana)