Difficile d’aimer - Jean 15.1-17

Mercredi 22 juillet 2015

LIRE: Jean 15: 1-17 

« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ?

Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. »

- Luc 6:32

Jésus enseigne à ses disciples comment vivre. Dans Jean 15: 1-9, il utilise l'image d'une vigne et de ses branches pour montrer à ses disciples l'importance de demeurer en lui et lui permettre de vivre à travers eux. Dans Jean 15: 10-17, Jésus exhorte ses disciples à s’aimer et d'être prêts à donner leur vie les uns pour les autres. Son commandement pour nous demeure le même.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prier pour quelqu’un pour lequel je n’ai pas l’habitude de prier.

Aimer ceux qui nous aiment est facile. Nous sacrifions volontiers nos propres besoins et désirs pour le bien de ceux que nous aimons et dont nous nous soucions : nos conjoints, enfants, petits- enfants et amis. Qu'en est-il des gens que nous n’aimons pas? Qu'en est-il des personnes dont les paroles et les actions les rendent difficiles à aimer? Comment pouvons-nous donner notre vie pour ceux qui ne sont pas nos amis, ou pour ceux qui nous ont fait du mal avec des mots et des actes cruels? Je suis arrivée à croire que mettre de côté notre colère, nos blessures et indifférences et prier chaque jour pour ceux qui nous ont fait du mal est une façon de donner nos vies pour eux. Cette pratique permet à Dieu de nous bénir avec la possibilité de leur montrer la bonté.

Demander à Dieu de nous montrer notre part, nos responsabilités envers Dieu et les autres personnes, peut être le catalyseur nécessaire pour restaurer les relations brisées et de renforcer notre détermination à servir Dieu dans tout ce que nous faisons.

(Mme) Patricia Wilgis-Patton (Texas)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à manifester ton amour dans tout ce que nous disons et faisons. En ton nom, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un que je trouve difficile d’aimer.