Dieu voit, entend, aime - Jacques 5.13-18

Samedi 14 février 2015

LIRE: Jacques 5 : 13-18

Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. - Jacques 5 : 13

Pensée du jour

Ce qui importe le plus, ce n'est ni comment, ni où, ni quand nous prions, mais que nous prions vraiment.

J‘avoue que la prière n’est pas le plus fort de mes disciplines spirituelles. Je suis à l’aise de conduire les prières pendant le culte ou de prier pour quelqu’un qui est malade. Mais faire un effort discipliné pour passer une bonne partie de mon temps dans la prière est très difficile pour moi. Je deviens anxieux quand je reste tranquille; mon esprit ne reste pas calme facilement.

Mais ce jour-là était important. Mon mari a eu une grande interview pour le travail, et nous étions tous deux anxieux. Depuis le temps qu’il a quitté la maison jusqu’au moment où il est rentré, j’ai prié pour lui. Je priais dans ma routine du matin à la douche et au dressing. J’ai prié pendant que je préparais mon café, et puis je me suis assise sur le canapé pendant une heure et j’ai répandu mon cœur vers le Seigneur dans l’intercession pour mon mari. Ce fut une expérience épuisante sur le plan émotionnel, mais je crois que c’était la meilleure façon pour moi de prendre soin de mon conjoint.

Ce n’est pas nécessairement la façon dont nous prions qui importe, ou si nous sommes assis, à genoux ou debout. Il ne s’agit pas de savoir si nous parlons à haute voix dans un récit ou faisons des listes, ou disons des prières contenant un seul mot tout au long de la journée. Ce qui importe le plus, c’est que nous prions effectivement, volontairement et fidèlement, répandant toutes nos joies et craintes à Dieu, qui voit tout, entend tout, aime tout.

(Mme) Loren Tate Mitchell (Virginie)

PRIERE: Ami et Rédempteur, je te remercie de l’occasion de communiquer avec toi par la prière. Aide-nous à trouver des moyens tout au long de la journée pour être en relation authentique avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui recherchent un emploi