Dieu me connait - Psaume 139.1-4

Lundi 21 septembre 2015

LIRE: Psaume 139: 1-4

Le Seigneur dit à Jérémie : « Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais. »
- Jérémie 1: 5

David B. Smith est un nom commun - si fréquent qu'une fois je n’étais pas autorisé à monter à bord d'un vol commercial parce que quelqu'un avec le même nom que moi était sur la liste "No Fly" du ministère américain de la Sécurité intérieure. Heureusement, la date de naissance sur mon permis de conduire a montré que j’avais des dizaines d’années de plus de cette personne, et j’ai finalement été autorisé à monter à bord de l'avion.

J’avais l'habitude de croire que dans un monde où vivaient des milliards de personnes, Dieu ne me connaissait pas. Je ne suis pas célèbre. Même dans ma ville natale, je ne suis pas bien connu. Mais la lecture du Psaume 139 m'a aidé à réaliser que Dieu sait qui je suis. Je n’ai pas besoin de montrer mon permis de conduire pour revendiquer mon identité avec Dieu.

Pensée du jour

Dieu se préoccupe de chacun de nous.

Notre lecture ci-dessus décrit la connaissance par Dieu de mes pensées, actions, et de mes paroles; tandis que le verset 13 de ce même psaume décrit l’implication de Dieu à me former dans le ventre de ma mère. Dans le texte, j’apprends que Dieu a même un plan pour ma vie (v. 16).

Lorsque nous nous sentons insignifiant ou sans importance, nous pouvons nous arrêter et de nous rappeler les mots trouvés dans le Psaume 139. Dieu nous considère comme suffisamment importants pour avoir été impliqué dans nos vies avant même que nous soyons nés.

(M.) David Bonner Smith (Oregon)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que tout le monde est important pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se sentent insignifiants pour Dieu.