Dieu est mon rocher - Psaume 18.1-4,16

Mardi 12 Mai 2015

LIRE: Psaume 18 : 1-4, 16

Le psalmiste a écrit : « incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, où je trouve mon salut! »

- Psaume 31: 2

Chaque semaine, j’attendais avec impatience les exercices relatifs à la Sclérose en plaques, effectués en piscine. Mes amis et moi, nous nous exercions en nous tenant debout dans l’eau, accrochés au rebord solide du bassin.

Un jour, il n y avait pas de place le long du rebord, donc j’ai pataugé lentement pour aller m’accrocher à une des cordes qui séparent les couloirs du plan d’eau. J’avais bien commencé avec la levée de jambe jusqu’à ce que je commence soudain à avoir des vertiges et j’ai perdu mon équilibre. J’ai commencé à m’agiter dans tous les sens et parce que la corde ne fournissait aucun appui ferme, j’ai coulé sous l’eau. L’instructeur a sauté dans l’eau, m’a sauvée et m’a fait promettre de ne plus jamais m’accrocher à autre chose qu’au rebord ferme du bassin.

Pensée du jour

Lorsque les eaux de la vie nous submergent, nous pouvons compter sur Dieu.

Ce jour-là à la piscine, je n’ai pas pu crier à l’aide alors que je me noyais. De la même façon, parfois, nous ne sommes pas en mesure ou sommes trop têtus pour faire appel à l’aide de Dieu, mais Dieu sait quand nous avons besoin d’aide. Combien de fois Dieu n’a-t-il pas soutenu chacun de nous soit physiquement, soit émotionnellement ou spirituellement quand nous étions en train de couler?

Dieu est le rocher sur lequel nous pouvons compter.

(Mme) sue Caroni (Wisconsin)

PRIERE : Dieu de toute puissance, tu es notre rocher et notre forteresse. Nous te remercions de ce que nous pouvons compter sur toi pour nous secourir dans nos moments de détresse. Amen.

SUJET DE PRIERE : Instructeurs de natation et leurs étudiants.