Dieu est avec nous aujourd’hui - Psaume 139.5-18

Mardi 20 octobre 2015

 LIRE: Psaume 139: 5-18

Le psalmiste a écrit : « Tu m'entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. »
- Psaume 139: 5-6

Le texte de méditation du jour, de la Chambre Haute, parlait d'une femme qui, comme moi, aime les cartes. J’ai une carte du monde sur mon mur, et je garde un atlas et un répertoire des rues sur mon étagère. Je ne voyage pas beaucoup; mais j’aime savoir où vivent les gens au sujet desquels je lis.

Pensée du jour

Dans nos temps de ténèbres, nous pouvons nous rappeler que pour Dieu, «la nuit brille comme le jour » (Ps 139.12)

Mes cartes m’aident à me sentir connectée à d'autres, mais Dieu n'a pas besoin d'une carte pour nous connaître. Le Psaume 139 nous assure que Dieu connait toutes nos situations - que, avant qu’une parole ne quitte notre langue Dieu la connait entièrement (verset 4). Quel réconfort dans les moments de détresse qu’est le rappel au verset 12: « Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi; la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière ! »

Notre petite-fille est sur le point de voyager toute seule à l'autre bout du monde. J’ai peur pour sa sécurité, mais je suis convaincue que Dieu l'accompagnera partout où elle ira.

Je m’accroche aux versets 9-10 : « Si je prends les ailes de l'aurore et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi, ta main me conduira, et ta droite me saisira. »

(Mme) Beverly Dykes (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Seigneur, lorsque nous sommes désorientés, rappelle-nous que tu peux nous conduire à la maison parce que tu nous connais bien. Nous sommes reconnaissants pour ton amour indéfectible. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes qui voyagent.