Dieu est avec nous - Esaïe 43.1-7

Mardi 13 octobre 2015

- LIRE: Esaïe 43: 1-7

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur. »
- Esaïe 43: 2-3

L'Australie est une terre de vastes plaines, de chaînes de montagnes escarpées, de sécheresses et de pluies diluviennes. Notre région a connu des années de sécheresse. Puis l'été dernier trois inondations ont envahi notre ferme sur une période de trois mois. Nous étions en sécurité, mais entourés d'eau. Nous n’avons perdu aucun bétail; mais nous avons perdu des récoltes ce qui nous a laissé avec des pertes financières. Les clôtures et les routes ont été balayées, et des débris jonchaient partout. Le nettoyage nous a tenus occupés pendant des mois.

Pensée du jour

Dieu est toujours avec nous.

Mes yeux se sont ouverts quand j’ai fait la lecture d'aujourd'hui d'Esaïe : « Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi. » (BDS) (v. 2) – "quand" pas "si" ! Nous allons passer à travers les eaux et marcher à travers le feu ; mais Dieu promet : « je suis ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur... Sois donc sans crainte, car je suis avec toi (BDS) » (v. 3, 5). Nous pouvons faire confiance à Dieu parce que Dieu est fidèle. Lorsque nous nous rendons compte de ce que Dieu a fait pour nous, nous n’avons pas besoin d'avoir peur quelles que soient les catastrophes qui se produisent dans le monde. Dieu nous a créés et nous a appelés par notre nom.

Dieu nous aime, nous rachète et efface nos péchés. Quel privilège d'appartenir à un Dieu si grand et si miséricordieux !

(Mme) Janine Randell (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Nous t’aimons, Seigneur. Lorsque l'inondation et le feu surviennent, nous sommes reconnaissants pour ta présence parmi nous. Quelle consolation de savoir que tu es notre Dieu, le Saint, notre Sauveur! Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les victimes de catastrophes naturelles.