Dieu aime encore - Psaume 139.2-12

Mardi 5 Mai 2015

LIRE: psaume 139 : 2-12

Le psalmiste a écrit : « Si je prends les ailes de l’aurore,
et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. »
- Psaume 139 : 9-10 (TOB)

Sadie, notre chiot labrador noir de six-mois, a plus d’énergie que moi et peut courir plus vite que je ne peux. L’autre jour, il s’est détaché et a commencé à courir. Je ne pouvais pas le rattraper, je l’ai suivi en marchant. Sadie m’a entrainé dans une course-poursuite d’oies sauvages à travers le quartier. Pendant quelques 20 minutes que je le suivais, il n’arrêtait pas de regarder en arrière et changeait de direction.

Pensée du jour

Dieu nous accueille toujours.

Enfin Sadie est entré dans une allée sans issue et ne pouvait pas m’échapper. Alors, il se dirigea vers moi avec un regard dans ses yeux qui dit: « je suis désolé. Est-ce que tu m’aimes encore ? » J’ai juste accroché la laisse sur le collier de Sadie et j’ai caressé son menton, puis, ensemble, nous avons marché vers la maison.

L’amour de Dieu est sur nous, nous poursuit, nous courtise avant même que nous en soyons conscients et tout au long de notre vie. Comme l’apôtre Paul l’a dit : « lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Romains 5:8). Je peux fuir Dieu en courant à de nombreuses reprises, cependant toujours avec amour, Dieu me poursuit patiemment jusqu’à ce que je sois coincé dans une voie sans issue pour revenir demander à Dieu « m’aimes-tu encore ? » la réponse de Dieu est toujours : « oui. »

Tim Burleson (caroline du sud)

PRIERE : Tendre Père, merci de rester près de nous, même quand nous errons loin de toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui erre loin de Dieu.