Dévotion invariable - Psaume 46.4-11

Lundi 9 novembre 2015

LIRE: Psaume 46: 4-11

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis,
car lui-même prend soin de vous. »
- 1 Pierre 5: 7

Lorsque ma femme et moi prions ensemble avant d'aller au lit, notre chien, Bubu, saute toujours dans le canapé à côté de nous. Il le fait parce qu'il veut se rapprocher de nous. Quand nous commençons à prier, il met sa tête sur les genoux de ma femme, et avant que nous disions « Amen », il dort. Avec une dévotion invariable, il le fait tous les soirs.

Pensée du jour

Dans la prière, je vais me concentrer moins sur mes besoins et mes requêtes et me prélasser davantage dans la présence de Dieu.

Le désir de Bubu d’être près de nous m'a appris quelque chose sur la prière. Plusieurs fois, en priant, je me concentre uniquement sur ce que je demande à Dieu de faire pour moi - non pas sur ce que signifie la présence de Dieu pour moi. Parfois, je ne jouis pas pleinement des bienfaits des conseils de l'apôtre Pierre quand il écrit : « Déchargez-vous sur lui [Dieu] de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5: 7). Il semble que je suis tellement concentré sur le fait de me décharger sur Dieu de mes soucis que je prête peu d'attention à la partie du verset qui dit : « car il prend soin de nous. »

Maintenant, chaque fois que je prie, je me souviens qu’il faut me concentrer sur Dieu, sur la puissance de sa présence et son amour pour calmer mes inquiétudes et ma peur.

(M.) Aristote S. Garcia (Bataan, Philippines)

Prière : Notre Dieu, aide-nous à nous rappeler que le fait d'être avec toi est tout aussi important que les choses que nous te demandons. Nous prions comme Jésus nous a enseignés en disant: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes mariés. ----------
* Matthieu 6: 9-13 (SEG).