Devenir un - Jean 17.20-26

Mercredi 16 septembre 2015

LIRE: Jean 17: 20-26

Jésus a dit : « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis. »
- Jean 15:15

Après 41 ans de mariage, je sais ce que mon mari pense la plupart du temps et nous terminons les phrases de l'autre. La Bible dit des personnes mariées que «les deux deviendront une seule chair. Donc, ils ne sont plus deux, mais un seul» (Matthieu 19: 5- 6., SEG). Ce n’est pas une unité immédiate.

Devenir un avec un conjoint exige d’avoir des intérêts et des expériences partagés- le temps passé à parler et faire des choses ensemble.

Pensée du jour

Il vaut la peine de travailler à l’unité avec Dieu et les autres.

Quelque chose de semblable se passe avec des amis de longue date. Nous savons souvent, sans mot dit, ce que nos amis proches pensent et ressentent à cause d'expériences partagées, des intérêts et des conversations. Nous faisons l'expérience de l’unité avec nos amis les plus proches.

Jésus appela ses disciples amis. Plus tard, il pria pour eux : « qu'ils soient un comme nous sommes un – moi en eux et toi en moi – » de sorte qu'ils peuvent être amenés à compléter l'unité. Alors, le monde saura que tu m’as envoyé et les as aimés comme tu m’as aimé» (Jean 17: 22-23, NIV). Jésus a demandé à Dieu de nous faire un avec lui, comme lui et le Père sont un. Mais cette unité prend du temps, la conversation, et des expériences partagées avec Dieu.

Nous pouvons commencer dès maintenant à parler à Jésus et l'écouter, comme les bons amis le font.

(Mme) Jane Reid (Oregon)

Prière : Seigneur Jésus, je te remercie de la promesse fantastique que nous pouvons

être un avec toi, un avec le Père, et un avec l’un et l'autre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Mon (ma) meilleur(e) ami(e).