Deuxième dimanche de l’Avent - Romains 8.26-31

Dimanche 6 décembre 2015

LIRE: Romains 8: 26-31

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »
- Romains 8:28

Pendant la grossesse de ma femme, nous avons pris le temps de préparer dans les moindres détails, la naissance de notre première fille. Nous avons consacré du temps pour choisir son nom, décorer sa crèche et sa layette. Nous voulions être sûrs d'enregistrer chaque détail de sa naissance.

Pensée du jour

Dieu peut apporter une nouvelle vie dans n’importe quelle situation.

Après sept mois et demi de grossesse sans incident, le médecin a découvert un problème. Nous nous sommes précipités à l'hôpital. Maria Eduarda est née quelques heures plus tard et placée dans l'unité de soins intensifs. Et encore dans la salle d'accouchement, ma femme et moi avons été informés que notre fille avait le syndrome de Down. Nos rêves et nos préparations ont été anéantis. Nous avons pleuré la perte de notre bébé idéalisé.

Les jours dans l'unité de soins intensifs étaient difficiles. C’est au milieu de notre inquiétude et de notre souffrance que nous avons crié à Dieu, et Dieu a répondu. Aujourd'hui Maria Eduarda est saine à ravir tout le monde avec son charisme, sa vitalité d’esprit, et sa force.

Quand les choses ne se passent pas selon nos plans nous pouvons devenir frustrés et effrayés. Mais si nous nous consacrons à vivre fidèlement, en reconnaissant que Dieu est avec nous, nous serons soutenus et affermis.

La préoccupation de Dieu pour nous est réelle et éternelle devant toutes les situations que la vie dresse devant nous.

(M.) César Eduardo Lavoura Romao (Sao Paulo, Brésil)

Prière : Tendre Père, pardonne-nous quand nous avons tendance à prendre le contrôle et oublions que tu es celui qui guide notre chemin. Merci de prendre soin de nous pendant les temps difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles d'enfants atteints de syndrome de down.