Des problèmes pour prier - Matthieu 6.9-15

Mardi 28 Avril 2015

LIRE: Matthieu 6 : 9-15

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
- Matthieu 6 : 12

Je ne pouvais pas comprendre comment quelqu’un à qui je faisais tant confiance ait pu commettre une si horrible offense envers moi. Cette personne avait tellement brisé ma confiance, qu’il me semblait que tout ce, en quoi je croyais à propos de la relation était faux. J’étais en colère et anéantie. Seule dans ma chambre, j’ai essayé de prier. "Éternel Dieu," ai-je commencé, mais je n’ai pas pu continuer. La seule chose que je pouvais faire dans mon chagrin était de pleurer et de gémir. J’ai parlé à ma belle-sœur, quelqu’un qui était aussi pour moi une sœur spirituelle, de mon incapacité à prier. Elle a suggéré que j’essaie de dire la prière du Seigneur jusqu’à ce que je sois capable d’exprimer ce qui était sur mon cœur.

Pensée du jour

Nous devons pardonner autant que nous avons besoin d’être pardonné.

Même si c’était difficile de le faire, je récitais la prière "Notre Père". Quand je suis arrivée à « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés », je ne pouvais pas continuer. J’ai soudain réalisé que j’avais causé cette même offense à quelqu’un d’autre quelques années auparavant. Je me demandais si cette personne avait été aussi désemparée que je l’avais été ces derniers jours.

Trop souvent, je survole la prière du Seigneur, comme quelque chose que je dis sans vraiment y penser. Cette expérience m’a permis de comprendre l’importance de cette prière et combien il est important pour moi de pardonner aux autres, et combien j’ai besoin du pardon de Dieu.

(Mme) Sarah Negroni (Louisiane)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à nous rappeler le pardon que tu nous as offert. Donne-nous la force d’offrir le pardon aux autres comme nous prions: "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. "* Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des problèmes pour pardonner.

------------------
* Luc 11: 2-4 (SEG).