Des épreuves qui concourent à un bien - 2 Corinthiens 1.3-7

Dimanche 2 août 2015

LIRE: 2 Corinthiens 1: 3-7

« [Dieu] nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la

consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions

consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction ! »

- 2 Corinthiens 1: 4

Ma mère a été hospitalisée pour un caillot de sang dans ses poumons. Je me souviens qu'elle avait bien de difficultés à respirer, se demandant si chaque respiration serait sa dernière. Elle a eu la chance d'être en vie parce que cette situation était généralement fatale. Mais avec des soins médicaux appropriés, sa santé a continué de s’améliorer et elle a finalement été libérée de l'hôpital. Je suis reconnaissant à Dieu de l'avoir aidée à récupérer et de m’aider à faire face à la peur de la perdre.

Pensée du jour

Dieu fait du bien dans chaque situation.

Deux mois plus tard, je suis allé à la maison de Barbara, une femme âgée que j’ai l’habitude de conduire à l'église les dimanches. Quand elle a ouvert la porte, elle était pâle et avait des difficultés à respirer. J’ai reconnu les mêmes symptômes qu’avait ma mère. Barbara a essayé de me laisser partir, mais j’ai insisté que nous appelions les ambulanciers. Ils l'ont transportée à l'hôpital où elle a été diagnostiquée avec un caillot de sang dans son poumon. Quand elle s’est rétablie, le médecin lui a dit que si elle n’avait pas reçu de soins médicaux immédiats, elle serait morte.

Je suis reconnaissant du fait que l'expérience difficile de regarder la santé de ma mère s’aggraver m’a permis d'aider Barbara. En dépit des épreuves que nous endurons parfois, nous pouvons avoir confiance que Dieu œuvre pour produire du bien de toute situation.

(M.) John Bagdanov (Californie)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à utiliser nos douleurs du passé pour aider les autres à surmonter leurs épreuves. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un que je peux aider aujourd'hui.