Derrière les murs de prison - Philippiens 2.12-18

Vendredi 27 février 2015

LIRE: Philippiens 2 : 12-18

Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie ; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir
pas couru en vain ni travaillé en vain.
- Philippiens 2 : 14-16

Pensée du jour

En quoi puis- je dire merci à Dieu aujourd'hui?

Il y a près de quatre ans, j’ai commencé à conseiller les détenus de prison dans le programme de réhabilitation sur l’alcool. Je parle à ces hommes au sujet de ce que Jésus a fait pour moi; Je suis en effet un alcoolique repenti avec plus de 20 ans d’abstinence.

La plupart des détenus purgent de longues peines pour assassinat ou vol à main armée. Cependant, mes collègues et moi entendons rarement un langage grossier, et les hommes sont vraiment heureux d’être avec nous. Ils ne se plaignent jamais d’avoir à passer 23 heures par jour enfermés dans une petite cellule. Nous n’entendons pas de plainte sur la nourriture ou sur l’absence de climatisation en été. Ils ne parlent jamais de traitements durs par les agents correctionnels ou des règlements stricts de prison. Ce que nous entendons encore et encore est cette question: « Pourquoi vous les gars parcourez plus de 60 km en voiture pour passer votre soirée avec nous, parmi tout le monde ? » Nous leur expliquons que nous ne pouvons pas garder ce que Dieu nous a donné- la sobriété et un avenir - à moins qu’à notre tour nous le donnions. Nous voulons partager ainsi les bonnes nouvelles de l’amour de Dieu avec eux. Nous disons aux prisonniers que nous venons aussi apprendre les leçons qu’ils peuvent nous donner. Déjà, nous avons appris à ne pas nous plaindre et à être reconnaissants pour tout ce que nous avons.

(M.) Scott Wierenga (Michigan)

PRIERE: O Dieu, enseigne-nous à être reconnaissants pour la manière dont tu prends soin de ton peuple, que nous soyons à l’intérieur ou à l’extérieur des murs de la prison. Amen.

SUJET DE PRIERE : ministères de la prison.