Dépendre les uns des autres - Ephésiens 4.11-16

Samedi 30 Mai 2015

LIRE: Éphésiens 4 : 11-16

Le père de l’enfant s’écria : « Je crois !
Viens au secours de mon incrédulité! »
- Marc 9 : 24

J‘ai eu l’habitude de penser que la foi a une qualité statique, qu’une personne en possède tout ou rien. Mais avec les années, j’ai appris que la foi peut vaciller. Quand notre foi est forte, il est très important de montrer notre foi par nos actions et nos paroles. En raison de notre foi, d’autres peuvent avoir le courage de croire, quand le fait de croire semble impossible. Ils peuvent être affermis à nouveau parce qu’ils peuvent, dans leur doute, croire en notre foi.

Quand notre foi est faible ou quand nous doutons ou avons des interrogations, nous pouvons nous appuyer sur la foi de ceux qui nous entourent. Dans les périodes de lutte et de transition, je sais toujours que mes amis prient pour moi. Malgré leurs épreuves, ils ont la foi pour se mobiliser pour moi. Dans leur dévouement et leur persévérance, je vois Dieu en action à travers eux.

Pensée du jour

Les croyants sont une communauté solidaire.

Il est bien de s’accrocher à la foi des autres. L’église de Dieu a été conçue pour être une communauté de croyants interdépendants. Une foi inébranlable entrainera ceux dont la foi est vacillante et soutiendra les sceptiques.

Quand notre foi est forte, nous pouvons, dans la solidarité chrétienne, atteindre ceux autour de nous et même ceux au milieu d’un monde de doute, nous pouvons rassurer les autres afin que la foi demeure.

(Mme) Suzanne Dyer (Californie)

PRIERE : Tendre Père, rappelle-nous de partager notre foi vivante et active avec les autres et de compter sur les autres quand notre foi vacille. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un dont la foi est vacillante.